Psychothérapie analytique
Qu’est-ce qu’une psychothérapie analytique ?
Ce courant permet de traiter nos douleurs les plus intimes en exprimant et comprenant les situations dans lesquelles nous nous trouvons (échecs, répétition des difficultés).
La psychothérapie analytique appelle l’inconscient, la manière dont il se manifeste. Je vous accueille avec bienveillance, afin de vous permettre de trouver une solution durable aux maux qui vous affectent.
Le processus psychothérapeutique comporte plusieurs phases complémentaires, telles que l’apaisement des symptômes, une manière de revoir son comportement, la résolution de la problématique qui vous bloque, l’acceptation de la réalité…
Le principe de la psychothérapie analytique est de mettre des mots sur les situations qui nous dépassent, et par là-même les expliciter, leur donner du sens. Elle permet la résolution des souffrances psychiques ayant une incidence forte sur la vie quotidienne, telles que :
- angoisse, stress, anxiété ;
- dépression, phobie ;
- troubles alimentaires ;
- troubles du sommeil ;
- troubles psychosomatiques.
La psychothérapie analytique est aussi un outil formidable pour une meilleure connaissance de soi. Je réalise également des thérapies psycho-corporelles, qui comportent plusieurs phases : observation de ce qu’exprime votre corps, puis y apporter du sens. Je vous invite à observer la manière dont s’exprime votre corps, afin de trouver la voie vers le mieux-être.